Escroquerie au visa : Le maître coranique prend 3 mois ferme

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 septembre, 2017 à 13:09:54 | Lu 1221 fois | 3 Commentaires
content_image

Escroquerie au Visa à Touba

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a rendu un verdict de culpabilité contre le maître coranique Moustapha Ndiaye, attrait à la barre pour escroquerie au visa portant sur une somme de 3,5 millions de francs Cfa. Le "Serigne Daara" né en 1989 à Touba avait fait miroiter à sa voisine, Ndèye Diouf, un voyage aux États-Unis. Sauf qu'au bout de 16 mois sans résultat ni aucune avancée dans le dossier, la dame perd patience et réclame la totalité de son argent à Moustapha Ndiaye.

Celui-ci déclare alors à Ndèye Diouf avoir remis l'argent à son ami Babacar Sèye qui devait fournir les papiers et autres pièces pour compléter le dossier. Sentant l'arnaque à plein nez, Ndèye Diouf porte plainte contre Moustapha Ndiaye qui sera aussitôt cueilli puis inculpé pour escroquerie. Lors de sa première comparution, jeudi dernier, l'accusé avait reconnu les faits, après avoir déjà remboursé 1,150 million Cfa à la plaignante.

Ce qui a poussé le tribunal à renvoyer l'affaire pour une semaine afin de lui permettre de restituer la somme manquante. Mais ce jeudi, Moustapha Ndiaye n'a pu fournir que 500 000 Cfa. Dans son verdict, le tribunal l'a reconnu coupable d'escroquerie et l'a condamné à trois mois ferme fixant la contrainte par corps au maximum. Ce qui veut dire que tant qu'il ne remboursera pas, il risque de rester en prison jusqu’à la fin des trois mois.


Auteur: Abdou Diawara/SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Thiey Cfa En Septembre, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 1
le sénégalais est capable de tout pour avoir de l'argent sans le mériter il veut à tout prix vivre dans une belle maison conduire une belle voiture et tirer sur toutes les belles nanas et tout cela sans bouger son petit q  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Septembre, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 2
moi je blâme ce qui cherche ceux ou celles qui cherchent à acheter des visas pour aller vivre clandestinement ailleurs gueume léne sen bop on peut bien réussir au Sénégal les plus riches chez nous, pas les voleurs de politiciens bien sur ou les fonctionnaires voleurs, se sont faits fortunes sans quitter le Sénégal

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com