Un bateau de réfugiés fait naufrage en mer Égée: 7 morts

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 juillet, 2017 à 11:07:49 | Lu 2714 fois | 0 Commentaires
content_image

Migrants morts à la mer Egée

Cinq enfants et deux femmes ont trouvé la mort dans le naufrage d'un bateau transportant des réfugiés, qui a chaviré au large de la côte turque, annonce vendredi l'agence de presse étatique Anadolu, citant les gardes-côtes turcs. L'embarcation se dirigeait vers les îles grecques, dans la mer Égée. La nationalité des victimes n'est pas encore connue. Dix-huit personnes se trouvaient à bord du bateau qui a chaviré, dont un trafiquant d'êtres humains turc, qui a plongé dans l'eau et a pu s'échapper quand le bateau a commencé à couler.

La police le recherche. Neuf réfugiés issus d'Irak, de Syrie et de Somalie ont, eux, été sauvés par les gardes-côtés. Un réfugié reste porté disparu. Le bateau a chaviré jeudi soir vers 21h00 heure locale (20h00 HB) au large de la ville côtière de Cesme. Cette dernière se situe en face de l'île grecque de Chios. Le nombre de migrants arrivés sur les îles grecques, en provenance de la Turquie a de nouveau augmenté, a par ailleurs indiqué la cellule grecque en charge des réfugiés. Ces deux derniers mois, 65 réfugiés sont arrivés chaque jour sur ces îles. Selon les autorités grecques, l'augmentation des arrivées de migrants est due au beau temps dont bénéficie la mer Égée.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com